dimanche 23 juillet 2017

Ça m'est tombé dessus

Quelle phrase magnifique, quel chant fantastique...  heu ... non je m'écarte là mais l'idée semble pourtant bien s'y accrocher.

Je me demande encore ce que cela signifie !
D'abord, est-ce que ça fait mal ? il semblerait que non. Est-ce là une remise en question des lois édictées par Newton ? Lui aussi a du dire "ça m'est tombé dessus", en parlant de cette pomme. Ouille alors. Ce qui tombe choit et ce qui choit choit par rupture d'équilibre sans autre choix.

Haaaa... nous y voilà donc! "Ça m'est tombé dessus" est donc le résultat d'une rupture d'équilibre. Ainsi d'autres théories de la physique s'imposent à nous. A moins que ... mais oui... c'est cela ! Une théorie physique d'attrait mutuel qui rompt un équilibre de distance entre deux personnes qui en temps ordinaire dans les conditions normales de température et de pression n'auraient pu rompre l'équilibre et prononcer, tel un eurêka, "Ça m'est tombé dessus".

Peut-on dès lors reproduire ces conditions de rupture ? Et il semble également qu'une réaction en chaîne se mette en place car la rupture de l'équilibre entraîne inévitablement d'autres ruptures. Et ce qui a chu entraîne d'autres choiments.
"Ça m'est tombé dessus" n'est donc qu'un tsunami qui par son caractère soudain emporte avec lui ceux qui l'ont reçu et ceux qui n'ont rien demandé. 
Mais parfois le choc est trop dur pour le cerveau et "ça m'est" devient "ça m'a". Et quand tu demandes "où", tu comprends que où "ça m'a" ne peut faire que des ravages.


Amis calmants

Aucun commentaire:

Se laisse aller

Haaa une bonne soirée. Et cette fois-ci hors de mes murs. Une soirée où on ne se pose pas de questions, on y va pour se détendre et passer u...